Vous envisagez d’acheter une moto après l’obtention de votre permis de conduire ? Vous serez peut-être confronté à une hésitation en effectuant votre choix. En effet, vous disposez de plusieurs types de motos au choix sur le marché actuellement. Il faut donc, les connaître avant d’en faire l’achat.

Les sportives

Ce type de moto regorge de technologies. Il a été taillé pour répondre aux exigences des coureurs dans le cadre des compétitions mondiales. Cette véritable bête de course reflète l’image de sa marque. Si vous souhaitez vous adonner à des courses endiablées sur les grandes pistes et profiter d’une conduite dynamique, ce type de moto est celui qu’il vous faut.

Les supermotards

On ne peut pas rêver meilleure moto pour se déplacer en ville et s’adonner à quelques petites courses sur des circuits de bitume. Alliant légèreté et endurance, les supermotards disposent d’un pneumatique à crampons garantissant une excellente adhésion au sol. De par leur physique, ils sont souvent assimilés à des motos de cross qui roulent sur les pistes.

Les roadsters

Qui dit moto dit forcément roadster. Cette moto polyvalente figure en tête des ventes sur le marché des 2 roues. Et pour cause, elle fait preuve d’une maniabilité exemplaire et d’une conduite agréable. Cependant, elle est lésée par son absence de carénage. Vous pouvez vous en servir pour vous déplacer quotidiennement en ville.

Les trails

En termes de polyvalence, les trails figurent parmi les motos les plus performantes. Les aventuriers apprécieront sans doute ses performances d’enduro et de cross des trails. Ces derniers disposent d’un équipement adapté aux longues routes. Endurants et disposant d’un grand réservoir, ils sont particulièrement dédiés aux voyages sur autoroute.

Les Gands Tourismes

Si vous avez une préférence pour les gros bolides, misez sur les GT. Malgré sa taille imposante, ce type de moto vous offre un confort inégalable pour un 2 roues. Vous pouvez transporter plusieurs bagages sur ce véhicule. Grâce aux nouvelles technologies, les GT bénéficient d’un équipement d’assistance à la conduite plus complet.