{"id":127,"date":"2021-05-18T18:17:54","date_gmt":"2021-05-18T16:17:54","guid":{"rendered":"http:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/?p=127"},"modified":"2021-05-18T18:17:54","modified_gmt":"2021-05-18T16:17:54","slug":"volkswagen-id-4-gtx-la-premiere-electrique-sportive-de-la-marque","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/volkswagen-id-4-gtx-la-premiere-electrique-sportive-de-la-marque\/","title":{"rendered":"Volkswagen ID.4 GTX : la premi\u00e8re \u00e9lectrique sportive de la marque"},"content":{"rendered":"

Apr\u00e8s la gamme GTI, GTE, et GTD, Volkswagen, le constructeur allemand se lance dans un nouveau projet, celui des v\u00e9hicules sportifs \u00e9lectriques. Son premier fleuron, la Volkswagen ID.4 sous la banni\u00e8re GTX a \u00e9t\u00e9 d\u00e9voil\u00e9e r\u00e9cemment. Fid\u00e8le \u00e0 son design de haute qualit\u00e9, la marque ne manque pas de surprendre avec ce bijou de 299 chevaux. Voici en 3 points les propri\u00e9t\u00e9s de l’ID.4 GTX.<\/p>\n

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Son design \u00e9pur\u00e9 et inspir\u00e9 de l’ID.4<\/h2>\n

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Le design de ce bijou \u00e9lectrique ne s’\u00e9loigne pas beaucoup du mod\u00e8le Volkswagen ID.4. Seuls quelques d\u00e9tails ont \u00e9t\u00e9 revus par le constructeur dont la nouvelle jante \u00e0 21 pouces et les feux arri\u00e8re qui int\u00e8grent une signature lumineuse en \u00ab X \u00bb apr\u00e8s enfoncement de la p\u00e9dale de frein. On peut aussi distinguer trois petits LED au niveau des grilles d’air et \u00e0 l’extr\u00e9mit\u00e9 du pare-chocs. L’int\u00e9rieur se d\u00e9marque par sa nouvelle palette de couleur. Les surpiqures rouges au niveau des si\u00e8ges accentuent le c\u00f4t\u00e9 sportif du v\u00e9hicule.<\/p>\n

L’ID.4 GTX : 299 chevaux sous le capot<\/h2>\n

Comme les autres mod\u00e8les de Volkswagen, ce v\u00e9hicule est bas\u00e9 sur la Plateforme Modulaire Electrique ou MEB. L’e-voiture de la gamme GTX cumule une puissance de 299 chevaux sous le capot gr\u00e2ce \u00e0 son syst\u00e8me \u00e0 transmission int\u00e9grale \u00e0 deux moteurs et assure une autonomie de pr\u00e8s de 500 km. Il offre aux amoureux de la marque, une vitesse maximale de 180 km\/h. Ce petit bijou passe de 0 \u00e0 100 km\/h en espace de 6.2 secondes, ce qui est moins bien \u00e0 celle du Tesla Model Y qui r\u00e9ussit l’exploit en seulement 3,7 secondes.<\/p>\n

Sur le march\u00e9 \u00e0 l’\u00e9t\u00e9 2021<\/h2>\n

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Les amoureux des voitures de sport restent un peu sur leur faim avec le Volkswagen ID.4 GTX. Ce mod\u00e8le sera pr\u00e9sent sur le march\u00e9 europ\u00e9en cet \u00e9t\u00e9 2021. Selon le directeur des communications de la marque, Thomas Tetzlaff, ce v\u00e9hicule sportif \u00e9lectrique sera vendu aux alentours de 49 950 \u20ac sur le march\u00e9 allemand si son prix en France n’a pas encore \u00e9t\u00e9 communiqu\u00e9. Cette premi\u00e8re de la gamme GTX sera certainement pr\u00e9sent\u00e9e comme le levier pour introduire d’autres mod\u00e8les \u00e9lectriques de Volkswagen. On attend les t\u00e9moignages des acqu\u00e9reurs !<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Apr\u00e8s la gamme GTI, GTE, et GTD, Volkswagen, le constructeur allemand se lance dans un nouveau projet, celui des v\u00e9hicules sportifs \u00e9lectriques. Son premier fleuron, la Volkswagen ID.4 sous la banni\u00e8re GTX a \u00e9t\u00e9 d\u00e9voil\u00e9e r\u00e9cemment. Fid\u00e8le \u00e0 son design de haute qualit\u00e9, la marque ne manque pas de surprendre avec ce bijou de 299 Read More<\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":129,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/127"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=127"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/127\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":131,"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/127\/revisions\/131"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/129"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=127"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=127"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=127"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}