{"id":205,"date":"2022-01-19T13:42:15","date_gmt":"2022-01-19T12:42:15","guid":{"rendered":"http:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/?p=205"},"modified":"2022-01-19T13:42:15","modified_gmt":"2022-01-19T12:42:15","slug":"comment-rouler-avec-un-pneu-creve","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.amicale-sidecariste.fr\/comment-rouler-avec-un-pneu-creve\/","title":{"rendered":"Comment rouler avec un pneu crev\u00e9 ?"},"content":{"rendered":"

La s\u00e9curit\u00e9 des utilisateurs constitue une des principales pr\u00e9occupations des constructeurs pneumatiques. Aujourd’hui, ces derniers proposent des pneus solides qui ont la capacit\u00e9 \u00e0 continuer \u00e0 rouler m\u00eame en cas de crevaison. Voil\u00e0 une \u00e9volution majeure dans le domaine de l’automobile.
\n<\/p>\n

La bonne conduite \u00e0 adopter<\/h2>\n

\"\"Tout conducteur a au moins \u00e9t\u00e9 surpris par une crevaison. Cela pourrait r\u00e9sulter d’une insuffisance de pression dans la pneumatique. Au cours de la conduite, cela entraine une forte r\u00e9sistance au roulement. Une crevaison peut aussi r\u00e9sulter de la p\u00e9n\u00e9tration d’un corps \u00e9tranger souvent pointu \u00e0 l’int\u00e9rieur du pneu. Mais, lorsque le conducteur prend conscience qu’un de ses pneus est crev\u00e9 en cours de route, la peur de faire un accident lui vient automatiquement. Son premier r\u00e9flexe sera de vouloir s’arr\u00eater. Mais, malgr\u00e9 cet instinct de survie, il faut \u00e9viter de s’arr\u00eater trop s\u00e8chement pour ne pas perdre le contr\u00f4le du v\u00e9hicule. L’id\u00e9al c’est de proc\u00e9der \u00e0 une petite acc\u00e9l\u00e9ration pour maintenir la tenue de route du v\u00e9hicule surtout si celui-ci est lanc\u00e9 \u00e0 grande vitesse.<\/p>\n

La tenue de route avec un pneu crev\u00e9<\/h2>\n

\"\"Actuellement, les constructeurs de pneus mettent \u00e0 la disposition des automobilistes des pneus qui peuvent continuer \u00e0 rouler m\u00eame s’ils sont crev\u00e9s. Il convient juste de choisir le mod\u00e8le adapt\u00e9 \u00e0 chaque type de v\u00e9hicule. Il existe des mod\u00e8les compos\u00e9s d’un caoutchouc de renfort de flanc pourvu de Runflat. Particuli\u00e8rement rigides, ils assurent un meilleur soutien au v\u00e9hicule m\u00eame en cas de crevaison. Avec ce type de pneu, m\u00eame crev\u00e9, la voiture peut rouler jusqu’\u00e0 une vitesse de 80 km\/h maximum.
\nMais, la plupart des voitures sont \u00e9quip\u00e9es de pneus classiques. En cas de crevaison, les pneus classiques peuvent rouler une courte p\u00e9riode. Pour pouvoir parcourir une distance plus longue m\u00eame en cas de crevaison, il est conseill\u00e9 de choisir un pneu qui ne poss\u00e8de pas de chambre \u00e0 air.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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