L’assurance adaptée aux voitures de rallyes en amateur

Passionné d’automobile, vous vous êtes lancé dans le rallye en amateur. Malgré votre statut d’amateur, vous serez amené à participer à beaucoup de compétitions par an. De ce fait, n’hésitez pas à souscrire à une assurance adaptée aux rallyes en amateur pour assurer votre sécurité, mais aussi celle de votre véhicule.

Plus qu’une simple assurance auto

L’assurance auto classique ne couvre pas toujours les voitures conditionnées pour les compétitions de rallye. Il s’agit d’une exclusion de garantie dont les frais sont déboursés à part la couverture classique. Et pour cause, le conducteur court plus de risques au cours d’une compétition de rallye, comparée à une simple conduite pour le plaisir et le tourisme. En effet, les risques ne sont pas les mêmes si l’on compare à un simple usage urbain ou rural. Si vous ne souscrivez pas à une assurance spécifique aux coureurs de rallye, vous aurez à réparer par vos propres frais les dégâts subis par votre voiture ainsi que les éventuels dommages corporels ou matériels causés à autrui, mais aussi au pilote.

Des options en plus

Dans le cadre de la souscription à une assurance auto, faites connaître à votre assureur votre passion pour les courses automobiles. De ce fait, vous devez renseigner la fréquence de vos courses. De cette façon, votre compagnie d’assurance peut vous proposer une formule spécifique qui intègre diverses options. Les primes d’assurance dépendent souvent de la régularité de vos courses et des dangers qui peuvent être encourus en fonction du type de course que vous réalisez.

L’assurance adéquate

Étant donné que les rallyes présentent plus de risques que l’usage urbain d’une voiture, mieux vaut opter pour une assurance spécialement dédiée à cette activité. Actuellement, de plus en plus d’assureurs ajustent leurs offres en fonction des besoins des coureurs. Bien entendu, ils tiennent compte des éventuels risques auxquels ces derniers s’exposent. Certains rallyes peuvent s’étendre ou se dérouler à l’étranger. Prévoyez une couverture adaptée à cet effet. N’oubliez pas d’intégrer une garantie responsabilité civile et tout risque couvrant absolument tous les dommages subis par vous et votre voiture ainsi que les éventuels dégâts causés à autrui dans le cadre de vos courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post