Il existe des multitudes de raisons pour faire de la moto, pour pratiquer ce sport, pour économiser de l’argent ou bien pour la passion de rouler à une certaine vitesse. Le motocross est souvent une des références dans les sports mécaniques. Le motocross est devenu célèbre dans les compétitions nationales et internationales. Pourtant, la plupart des passionnées du motocross ne connaissent même pas l’origine et l’évolution de ce sport mécanique. Il est quand même utile d’en savoir un peu plus.

Quand et comment la course motocross a été créée ?

Tout a commencé en Europe, les passionnés de deux roues sont apparus en 1884, d’où la naissance de la première association de fans dans le monde. Et puis l’idée de faire une course est née. Depuis longtemps, l’Angleterre est considérée comme l’élite de la course moto. C’était dans ce même pays que la première course s’est déroulée. Les Hollandais ont suivi la route de l’Angleterre en 1930, la course s’est réalisée sur un terrain accidenté. Cette course est organisée par le club « Cross-Country TT ». Le premier championnat officiel de la course moto française est le 17 juillet 1949. À l’époque, il y avait le 250cc, le 350 et le 500cc.

L’évolution du motocross

Au cours des années, ce sport a évolué et les passionnés se sont multipliés. Les compétitions se sont multipliées et les obstacles de plus en plus difficiles à franchir. Actuellement, il existe les sauts doubles, triples et mêmes quadruples, le whoops et le jump Camel. La course de motocross a réuni les quatre coins du monde. Les jeunes sont les plus attirés par la course, car elle nécessite beaucoup de force et de courage. On ne peut pas oublier que certaines personnes participent parce que c’est une passion. Le supercross est un type d’un sport mécanique de moto, le plus spectaculaire. C’est une course indoor inventée par les Américains.