Les pièces qui doivent subir un remplacement de manière fréquente sur une voiture

Même en entretenant correctement votre voiture, il y aura toujours des pièces qui finiront par s’user. Si vous décidez d’acquérir une auto, vous devrez de ce fait vous préparer à remplacer régulièrement certaines pièces.

Les pneus et les freins

Il est difficile de déterminer la durée de vie d’un pneu. En en prenant bien soin, vous devrez cependant pouvoir les utiliser pendant plus d’un an. Une fois que la gomme sera épuisée ou en cas d’accident, vous aurez besoin de remplacer vos pneus. Les disques et les plaquettes de frein peuvent quant à eux, s’épuiser rapidement si vous en faites un usage fréquent. Tout comme pour les pneus, le caoutchouc des essuie-glaces finit lui aussi par s’épuiser.

Les pièces relatives au moteur

Sur le moteur, les filtres sont des éléments importants qui doivent être nettoyés ou remplacés régulièrement. Tout d’abord, il y a le filtre à huile qui sert à filtrer l’huile réduisant les frottements du moteur. Mais, il y a d’autres filtres tels que le filtre à air qui permet de filtrer l’air qui entre dans le moteur qui doit également être vérifié fréquemment et remplacé en cas d’usure. Il y a ensuite l’huile du moteur qui doit être vidangé régulièrement, mais ce n’est pas le seul qui doit être remplacé. Le filtre à huile doit être changé à chaque fois qu’on effectue une vidange d’huile. Par ailleurs, l’huile de transmission et le liquide antigel sont d’autres liquides qui doivent être souvent remplacés. Et enfin, il y a la courroie qui doit toujours rester en bon état afin d’éviter d’abimer le moteur.

La batterie et les autres pièces

Une bonne batterie peut durer jusqu’à 5 ans. Après ce délai, vous aurez forcément besoin de la remplacer si vous ne souhaitez pas rencontrer de difficultés au démarrage. Parfois, ce n’est pas la batterie que vous aurez besoin de remplacer, mais le démarreur dont le rôle est de mettre en marche le moteur. Dans le cas où la batterie aurait juste du mal à conserver sa charge, ce sera l’alternateur que vous devrez remplacer. Et enfin, il y a les bougies qui doivent aussi être remplacées lorsqu’elles ne permettent plus au moteur de démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post