L’Univers automobile envoute bien plus d’un. On aurait tort de penser qu’avec le problème sanitaire actuel, ce secteur soit voué à faire banqueroute. Les gens conservent cette passion pour justement les rattacher à l’extérieur. Vous serez étonnés de voir que beaucoup de voitures sont encore vendues, et pas à moindre prix. Les fans les sélectionnent avec amour et dépensent dans ce milieu une importante somme d’argent. Pourquoi ? Sont-ils titillés par leurs beautés ? Ne sont-elles pas toutes les mêmes ? Lisez, comprenez ! Aimez !

Au de-là du capot

On pourrait penser qu’opter pour une Toyota Corolla ou une Renault Clio au lieu d’une Renault 4 ou d’une Peugeot 206 soit juste par attirance physique, mais en fait non. La vraie beauté est intérieure. Depuis la création du tout premier véhicule motorisé, l’Homme ne cherche qu’à améliorer ses performances. Ces améliorations sont certes très remarquables au niveau de l’allure (assez pour rendre les anciens modèles jaloux), mais en consommant, nous nous rendons compte que ce choix est justifié. Souvent ces modèles qui valent chers valent également l’économie en arrière-plan, c’est-à-dire qu’elles consomment moins comparés aux anciens modèles. Il y a aussi le facteur de la rapidité qui est très recherché chez une voiture, par ceux qui sont constamment pressés et par les amateurs de sensations fortes. Le moteur est donc le cœur et la clé.

Qui mérite cet amour ?

Si vous êtes à la recherche d’un « crush » automobile, voici quelques choix à vous couper le souffle. D’abord, La Toyota Corolla qui bat tous les records de ventes depuis des années. Immatriculée plus de 49 millions de fois, elle n’a pas fait exception l’année précédente malgré la pandémie. Cette merveille vole des cœurs depuis sa production en 1966, encore plus avec le modèle actuel qui est de 2019. Il y a aussi La splendide Volkswagen Golf de 1974 avec son dernier modèle de 2020 qui a fait 37 millions d’immatriculation. Avec elles vous irez jusqu’à la 7è borne.