Quelques astuces qui vous aideront à retrouver l’éclat de votre voiture

Si vous souhaitez mettre en vente votre voiture, la première chose à faire c’est de la faire briller et d’avoir une carrosserie, un moteur et un habitacle comme neuf. Mais donner de l’éclat à une voiture ne concerne pas seulement la préparation de sa mise en vente. Pour bien l’entretenir et avoir une voiture de qualité sur le long terme, il faut également qu’elle soit impeccable à tout moment. Et pour ce faire, voici quelques à astuces à prendre en compte.

Redonner de l’éclat à sa voiture

Pour redonner de la jeunesse à une voiture, il faut commencer par la faire briller. Cela implique la réalisation d’un nettoyage et d’un lavage en profondeur. Pour ce faire, vous devez éviter des brosses comme celles qu’on utilise dans les stations-service. Ces dernières donnent certes, un résultat très pertinent, mais avec leurs poils assez durs, vous risquez de rayer la peinture de votre carrosserie. Il est recommandé de se doter d’un pistolet à haute pression pour le lavage. Mais avant tout, commencez par un tuyau d’arrosage classique en arrosant toute la carrosserie de votre véhicule. Ceci étant, prenez une éponge imbibée de détergent et essuyez toute la surface de la carrosserie de votre véhicule avec cet accessoire. Vous pourrez ensuite, rincer ou utiliser le pistolet à haute pression pour enlever le détergent. Une fois que c’est fait, prenez un torchon à poils doux et essuyez toute la surface de la carrosserie avec cet accessoire en prenant soin de faire des mouvements circulaires. Terminez en laissant sécher le véhicule à l’air libre.

La phase de lifting

Lorsque vous avez terminé le nettoyage et le lavage en entier de votre carrosserie, vous allez procéder à la rénovation de la peinture. Pour ce faire, vous pouvez de nombreux choix de produits qui permettent de donner un coup de jeune à la carrosserie. Pour une voiture dont la peinture est assez vieille et ternie par le temps, faites l’acquisition d’un polish. Si la peinture est encore assez brillante, mais nécessite un rajeunissement, optez pour un lustreur. Dès lors que la voiture est bien sèche après le lavage, prenez un chiffon et appliquez le lustreur ou le polish sur toute la surface de la carrosserie. Cependant, vous devez appliquer de manière progressive en travaillant petite zone par petite zone. Il faut également éviter d’en mettre sur les parties en plastique et vitrées. Une fois que c’est fait, terminez en lustrant avec un torchon sec et propre. Vous verrez que votre carrosserie sera éclatante et comme neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post