Après la gamme GTI, GTE, et GTD, Volkswagen, le constructeur allemand se lance dans un nouveau projet, celui des véhicules sportifs électriques. Son premier fleuron, la Volkswagen ID.4 sous la bannière GTX a été dévoilée récemment. Fidèle à son design de haute qualité, la marque ne manque pas de surprendre avec ce bijou de 299 chevaux. Voici en 3 points les propriétés de l’ID.4 GTX.

Son design épuré et inspiré de l’ID.4

Le design de ce bijou électrique ne s’éloigne pas beaucoup du modèle Volkswagen ID.4. Seuls quelques détails ont été revus par le constructeur dont la nouvelle jante à 21 pouces et les feux arrière qui intègrent une signature lumineuse en « X » après enfoncement de la pédale de frein. On peut aussi distinguer trois petits LED au niveau des grilles d’air et à l’extrémité du pare-chocs. L’intérieur se démarque par sa nouvelle palette de couleur. Les surpiqures rouges au niveau des sièges accentuent le côté sportif du véhicule.

L’ID.4 GTX : 299 chevaux sous le capot

Comme les autres modèles de Volkswagen, ce véhicule est basé sur la Plateforme Modulaire Electrique ou MEB. L’e-voiture de la gamme GTX cumule une puissance de 299 chevaux sous le capot grâce à son système à transmission intégrale à deux moteurs et assure une autonomie de près de 500 km. Il offre aux amoureux de la marque, une vitesse maximale de 180 km/h. Ce petit bijou passe de 0 à 100 km/h en espace de 6.2 secondes, ce qui est moins bien à celle du Tesla Model Y qui réussit l’exploit en seulement 3,7 secondes.

Sur le marché à l’été 2021

Les amoureux des voitures de sport restent un peu sur leur faim avec le Volkswagen ID.4 GTX. Ce modèle sera présent sur le marché européen cet été 2021. Selon le directeur des communications de la marque, Thomas Tetzlaff, ce véhicule sportif électrique sera vendu aux alentours de 49 950 € sur le marché allemand si son prix en France n’a pas encore été communiqué. Cette première de la gamme GTX sera certainement présentée comme le levier pour introduire d’autres modèles électriques de Volkswagen. On attend les témoignages des acquéreurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *